Citoyens levez-vous?

Artivistes vous (re)donne la parole et les moyens d’agir.

La démocratie dite participative est dans une phase d’effervescence sans précédent. Reste à définir l’échelle de territoire la plus adaptée à son application : quartier, ville, métropole, département, Etat…

Selon le sociologue Loïc Blondiaux, les Civictech ont un « fort potentiel de transformation démocratique » (projets d’ouverture des données (l’open data), consultations citoyennes relevant du Conseil national du numérique avec la loi Lemaire)

Mais de quel(s) citoyen(s) parlons-nous véritablement ? La démocratie numérique permet-elle une réelle démocratisation des enjeux ?

Le dispositif Artivistes-atelier ambitionne de répondre à ces questions et capte les énergies silencieuses des citoyens, des acteurs du territoire en créant des outils clés en mains par le pilotage de groupes multi acteurs sur des projets de territoires.

Pour cela, un moyen simple et efficace la mobilisation par les arts de rue et l’éducation dans et hors les murs de l’école afin de dynamiser des territoires ciblés. Le dispositif Artivistes-atelier agit alors comme vecteur, révélateur et passeur des énergies citoyennes.

Etes-vous prêts à être un acteur de la transformation socio-environnementale ?

Êtes-vous prêts à dialoguer et partager avec des acteurs ayant des interets divergents et différents des vôtres ?

RDV SUR FACEBOOK

Atelier de création d'espaces artistiques et citoyens pour parler de l'environnement et de la société