ACUPONCTURE URBAINE MARCHE POUR LE CLIMAT 16 MARS 2019

CONVERTIR L’ENERGIE DE LA MARCHE CITOYENNE POUR LE CLIMAT EN ACTIONS

Immense succès en France et à Montpellier le 16 Mars 2019 de la marche poour le climat organisé par le collectif Citoyens pour le Climat.

Installé à la Halle Tropisme le village des alternatives accueillaient des dizaines d’associations militantes et l’association Artivistes-atelier, l’occasion de développer son expertise en matière d’ingénierie de la participation.

Cette expérimentation pilote grâce à l’outil participatif ACUPONTURE URBAINE vise ensuite à être reproduite à l’échelle nationale.

L’objectif est simple: convertir l’énergie citoyenne de la marche en actions.

ACUPONCTURE URBAINE

Les personnes viennent librement écrire leurs idées d’actions sur leur lieu de travail, de vie, de loisir ou n’importe où ailleurs.

Ensuite sur la carte du territoire montpelliérain, il s’agissait à l’aide d’une aiguille de pointer le lieu et la solution.

DONNEZ LA PAROLE AUX CITOYENS ET LES MOYENS D’AGIR !

Pour rappel, l’association Artivistes est membre de l’institut de la concertation et de la participation citoyenne et à ce titre garante du respect de l’expression de la pluralité des opinions.

Résultat de recherche d'images pour "institut de la concertation et de la participation citoyenne"

PROCHAIN ATELIER PARTICIPATIF: OBJECTIF CO-CONSTRUIRE DES BOUQUETS D’ACTIONS CITOYENNES

Nous allons organiser un atelier participatif afin d’analyser les résultats de l’acuponcture et proposer grâce au design Artivistes-atelier conçu par Davia Dosias-Perla de co-construire des bouquets d’actions citoyennes.

C’est simple, c’est concret, c’est participatif !

N’hésitez pas à nous contacter ou laisser votre mail, ou consultez notre page FaceBook ou le présent site Internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *