Mobilisation Concertation

Artivistes-atelier: un dispositif de mobilisation

Nous proposons des dispositifs adaptés aux besoins des collectivités, des services de l’Etat, des citoyens, des associations, des entreprises, des laboratoires, etc. 

L’originalité du dispositif Artivistes-atelier est de permettre à la fois: la mobilisation, la sensibilisation et la communication auprès des citoyens.

Le dispositif vise à répondre à un besoin identifié par la création d’un happening culturel et artistique dédié (Street Art, Danse, Slam, Musique, Théâtre, Poésie urbaine ou écologique, Performance) en interpellant les citoyens directement dans la rue au cœur de leurs de vie quotidiens.

 

Artivistes-atelier: un dispositif de Concertation et de la Participation Citoyenne

Le dispositif Artivistes-atelier développe aussi des dispositifs de concertation ayant préalablement ou non fait l’objet d’une captation citoyenne dans la rue.

Une concertation au service de tous dans un cadre éthique et de valeurs partagées. 

Artivistes-atelier est membre de l’Institut de la Concertation et de la Participation Citoyenne afin de partager avec l’ensemble des praticiens de la concertation nos pratiques et promouvoir une “véritable” concertation (voir notre Manifeste).